Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Barbara Gourde.
31 juillet 2013

GULLI

j'hésitais encore sur le thème de mon premier coup de gueule!

je pensais que ce serait sur l'impossibilité de trouver un caddie ou un panier en grande surface sans devoir hériter d'un vieux mouchoir usagé ou autre reste de bouffe, parce que je crois que j'ai toujours connu cet enfer bactériologique .

mais non, la primeur, ce sera pour Gulli

Comme dis Florence Foresti, gulli ça vous sauve la vie!

Oui, j'avoue, en mère indigne, je me repose sur gulli, l'esprit tranquille de savoir mes enfants sages devant la télé pendant que je prépare le "dîner".

J'avais déjà noté il y a 2 ans la vulgarité du dessin animé préféré de mon fils, Beyblade, avec dialogue du style "toujours aussi grande gueule" (alors qu'il est si simple de supprimer les gros mots ou de ne pas en rajouter lors de doublages) mais soit!

La on nous colle une série canadienne," Les Parent" (non ce n'est une faute, ce doit être leur nom) qui n'a de "distrayant" pour les enfants que l'accent caribouillain des acteurs (ho je dis pas non plus qu'on fait mieux en france...)

bref, voici ce que ça donne : "Dis papa, c'est quoi faire l'amour?" la le papa se lance dans une histoire de sentiment de rapprochement et d'intimité. Il est 19h30, c'est gulli, mon mari et moi restons confiants...... Réponse du garçon à son père:"ouai bah maman elle dit que c'est quand l'homme il met son penis dans le vagin de la femme! c'est quand même plus clair!".......je me liquéfie.....pour l'éducation sexuelle anticipée de mon fils de 7 ans: VDM! bon d'accord il a pas dit c'est quand le mec il met sa b.... dans la ch... de la meuf, mais quand même, merde quoi!!!!

Décomposée je me tourne vers mon fils qui heureusement, s'ennuyait tellement qu'il avait attraper et était plongé dans son journal de mickey, ouf!

Mais là gulli, je dis pas merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma pauvre chérie, pour être tranquille il faut en fait éloigner nos enfants de la télé et encore ce n'est pas suffisant. Je garde un souvenir cuisant d'une soirée "harry Potter" sur TF1, super ! J'autorise mon fils à regarder pendant que maman se regarde tranquille dans sa chambre le remake de "Vendredi 13", captivé par Harry Potter, je met régulièrement mon film sur pause pour voir si "tout va bien et qu'il n'a pas soif/envie de faire pipi", je retourne à mon film et comme dans tout bon film d'horreur il y a des scènes de sexe qui permettent aux gens de se faire surprendre et couper en morceaux. Et voilà la scène sous la tente, le monsieur derrière la dame à 4 pattes, mon minimoi qui fait irruption dans la chambre pour me dire qu'il va aux toilettes mais "voit" la scène et me lance "Il a rien compris le type, il arrivera pas à lui faire un bébé en se mettant dans ce sens là" ... :-/ Tout ça en un quart de seconde, juste le temps de mettre sur pause afin qu'il n'assiste pas au coup de coupe-coupe tranchant la tente et ses occupants qui ne savent pas faire des bébés... Dis-toi que même si tu prives tes enfants de TV, les autres enfants n'en seront pas privés et expliqueront les choses à ton fils dans la cour d'école, tu ne peux pas y échapper et ma période pro chez la grande dame m'a bien montré à quel point les enfants sont fascinés par toutes ces découvertes. Le tout sera de répondre à ses questions, parfois au mauvais moment, car les enfants ont cette capacité à entendre et enregistrer tout en faisant autre chose et même si il était plongé dans son journal de Mickey, il a entendu et t'en parlera un jour ou l'autre. Et ce sera sain qu'il en parle.<br /> <br /> bisou bisou<br /> <br /> ps: j'attends avec impatience ton coup de gueule sur les caddies/poubelles
Les humeurs de Barbara Gourde.
Publicité
Les humeurs de Barbara Gourde.
Archives
Newsletter
Publicité